Seconde vie

Publié le par Soñj Ker Ys

On m’a redonné vie, moi, devenu antiquité, moi qui est accueilli et connu tellement d’amis, tellement de famille, je pourrais parler, mais je ne dirais rien. J’ai entendu tellement de secrets, d’histoires, entendu tellement de rires et aperçu tellement de sourires. J’étais présent, d’années en années, tantôt ici, tantôt là-bas, j’en ai vécue des choses, et tellement vu aussi. 

Et puis j’ai vieillis, la lumière du soleil et l’humidité des nuits ont attaqués mon velours et mon verni, je me suis abîmé, délavé, sali, je n’étais plus très solide. Elle aurait pu me jeter, mais, puisqu’elle sait que je ne pourrais jamais parler et que je ne dirais jamais rien, elle m’a confié. Et on m’a déshabillé, vidé, retirer mes vieux clous, jusqu’à me mettre à nu, puis on s’est occupé de moi, fortifié, réparé, rajeuni, rhabillé. Je ne sais combien de temps, ces 2 mains bourrées de talents, ont travaillé mon bois, mon tissu, et me voilà fin prêt, relooké !

Elle m’a redonné une seconde vie, elle, avec qui je vis depuis des années, grâce à elle me voilà prêt, à l’accompagner de retour dans ses secrets, ses rires, ses joies, ses peines, sa famille, ses amis…

Je pourrais parler, mais je ne dirais rien… Je suis juste prêt maintenant à revivre…

 

Fauteuil relooké par Marine Dessaigne- Homecréations_

Seconde vie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article